Le récit de Jasmine et Moktar

Chapitre 1

Je m’appelle Moktar, Quand j’étais petit garçon j’habitais en Arabie Saoudite, il faisait une chaleur incroyable et ça me mettait toujours en colère. Mais un jour, il s’est passée des choses étranges .il a plu. Je ne comprenais pas ce qui se passait.je m’allongeai sur le sable en regardant le ciel bizarrement. Je sentis plusieurs gouttes tomber sur mon bras, ça se produisit rapidement. Pour me couvrir je me mis sous un arbre.

Chapitre 2

J’entendis un bruit énorme. Un éclair gigantesque éclata et m’électrocuta Je couru chez moi tout effrayé. J’ai couru dans ma chambre pour faire des recherches sur internet puis je trouvais l’adresse d’un savant, spécialiste de la météo. Je me demandais si je devais aller le voir puis je me suis souvenu du fameux proverbe, « La nuit porte conseil » donc je décidai de me coucher. Le lendemain je partis voir ce savant que

j’avais trouvé sur internet. Après avoir marché des heures et des heures je trouvai la maison de ce savant. Je rentrai et lui expliquai toute l’histoire.

Chapitre 3

Il m’a répondu après de longues heures d’hésitation :

« Tu produis la pluie et l’orage »

– Quoi ?» c’est impossible. » Je n’arrivais pas à le croire mais je me suis dit que si j’étais l’orage comment j’aurais pu le produire deux fois dans la journée. Je lui posai plusieurs questions comme : comment puis-je produire l’orage ?etc…

Le savant me dit : « quelle est la dernière action que tu as faite la dernière fois qu’il a plu ? » je ne savais plus mais je me suis souvenu que ce jour-là j’étais très en colère .donc je lui dis que j’étais très en colère. Il me dit :

« Voilà d’où vient le problème : quand tu es très longtemps en colère il pleut. »

Chapitre 4

Pour résoudre ce problème il faut qu’à chaque fois que tu es en colère tu manges du sable.

« NON c’est immangeable  »

-mais si tu veux résoudre ce problème il faut faire ce que je te dis de faire.

-ok, mais je voudrais que personne ne le sache.

-sans problèmes ce sera avec plaisir que je t’aiderai.

-Merci beaucoup je lui dis au revoir et je m’en vais.

Depuis ce jour je mange du sable pour ne pas faire d’orage et, même si c’est dégoûtant, je m’y fais.

0 thoughts on “Le récit de Jasmine et Moktar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.