Chapitre 1:Je suis une tornade ?
Bonjour je m’appelle Naïla et j’ai treize ans. J’ai des cheveux bouclés et attachés, des lunettes, un short et des sandales, un tee-shirt à rayures. J’ai aussi deux lapins, Soussou et Noisette.
Tout a commencé quand j’avais six ans. Un beau jour j’avais le rhume. J’ai éternué et tout d’un coup une tornade se produisit.
Je me suis dit : « que se passe-t-il ? Pourquoi maintenant avec un si beau temps ? »
Je me suis demandé si c’était moi. Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait. Je dis à ma mère : «maman je crois que je suis à l’origine de la tornade de tout à l’heure.»
Ma mère ne me crut pas. Cette nuit je pensais à ce qui s’était passé et tout d’un coup j’ai eu envie d’éternuer et une toute petite tornade se produisit dans ma chambre.
Elle disparut. Le reste de la nuit j’ai rangé ma chambre car la tornade avait fait un peu de dégât.
Le lendemain j’ai éternué et une nouvelle petite tornade se produisit. Je dis à maman : « je pense qu’il faudrait aller voir le docteur » Dis-je un peu enrhumée.
Chapitre 2 : La séance chez le docteur !
Je suis entrée dans la voiture, j’ai éternué. Une énorme tornade se produisit, ma mère avait compris que c’était moi ! Elle me dit : « Nous allons tout de suite chez le docteur je vais appeler l’école
Nous sommes arrivées et le docteur nous a accueilli très gentiment, et nous amené dans son labo .Il nous demanda ce que nous venions faire ici, il n’était pas très beau mais très gentil. Nous lui avons expliqué la raison de notre venue. Il devint un peu bizarre, il alla chercher dans sa grande bibliothèque un petit livre tout poussiéreux dont le titre était : « Le livre des malheurs. »
Il dit en marmonnant : « Tornade tornade » Il finit par trouver : « Je dois vous envoyer chez mon cousin, il vous aidera plus que moi »
Chapitre 3 :Rendez-vous chez le cousin du docteur !
Nous sommes tout de suite allées chez le cousin du docteur : Tilio.
Ma mère me pousse dans la voiture toute tremblante et me dit : « Donc, si j’ai bien compris c’est toi qui fais tous ces dégâts. »
« Oui, enfin je crois »Dis-je un peu gêné. J’ai failli éternuer.
Nous sommes arrivées chez Tilio, il nous a posé les mêmes questions que son cousin le docteur, nous avons du tout raconter
« Bon, passons aux choses sérieuses. Excusez-moi une minute je vais chercher un livre pour vous et pour le médicament. »
« Je suis super contente qu’il y ai un remède à ma maladie »Dis-je en chuchotant.
Il revint avec une tonne de livres dans les bras, avec tous écrit en grosses lettres : Tornade.
Il chercha comme son cousin, il dit enfin : «Je vais vous décevoir mais le remède est d’aller dans un pays où il y a beaucoup de vent. ».
Chapitre 4 : Le déménagement !
Ma mère était désespérée en sortant, je me demandais vraiment ce qui la rendait si triste, elle était sur le point de pleurer. Nous sommes rentrées. Quand mon père apprit la nouvelle resta bouche bée, et continua de faire la cuisine. Avant de me coucher il me dit : « Fais le tri de tes jouets nous partons demain. ». Le lendemain ma mère chercha un endroit où dormir puisque que nous partons aujourd’hui :
« Nous ne prenons pas les meubles ?
« Un camion de déménagement viendra les chercher. »
Nous sommes sortis de la maison et ma mère m’a poussé dans la voiture. Nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, il y avait plein de vent :
«On ne va pas pouvoir vivre comme ça » Dis-je en ricanant. La maison était super grande, même ma chambre, je me croyais dans un rêve.
Maintenant je me suis habitué à ce pays un peu bizarre et surtout je ne suis plus une tornade.