Je m’appelle Jacques, j’ai les cheveux brun, j’ai 36 ans, j’habite en Antarctique. Mon métier est de chercher les animaux en voie de disparition. Mes collègues sont très gentils. J’aime les pays chauds. Du coup j’en ai marre de ce métier. Je m’énerve très souvent.
Je mets ma combinaison pour chercher les animaux dans un lac. Soudain je me fais mordre par un morse. Je suis en colère contre lui. Je veux le taper donc du coup je me mets à marcher sur la glace. L’iceberg où je suis se met à fondre et je tombe dans l’eau, je remonte à la surface, je vais sur la glace, je m’évanouis.
Mes collègues me voient évanoui alors ils m’emmènent à l’hôpital de la base parce que je meurs de froid.
Trois heures plus tard je me réveille dans un lit tout blanc. Je me pose des questions sur la situation de tout à l’heure. Peu après, je retourne dans ma tente, je prends un livre et je m’assois pour lire.
Tout à coup un ours polaire surgit, commence à m’attaquer et je m’énerve. Cette fois-ci la glace fond et je tombe à l’eau dans ma tente heureusement la tente flotte. Je m’en sers comme bateau.
Je fais un long voyage de deux semaines et trois jours. Malgré le manque de nourriture, je parviens à aller Madagascar. Je fais naufrage sur une plage. Une personne me voit. Il m’accueille chez lui pour la nuit. Le lendemain matin, mes collègues arrivent en hélicoptère. Mes collègues m’expliquent ma maladie, c’est alors que je découvre pourquoi quand je m’énerve je fais fondre les glaces. Mais j’explique à mes collègues que ma maladie est guérie quand je suis dans un pays chaud.