Le récit de Jade B.

Un week-end dans la forêt

 

Chapitre 1 : je découvre

 

Je m’appelle Lou. J’ai 9 ans. J’adore faire du vélo. J’aime beaucoup le camping.

Le week end dernier, il m’est arrivé quelque chose d’extraordinaire.

J’allais camper avec mes parents. Nous venions de trouver une place dans la forêt. J’ouvris la porte de la voiture. Derrière la porte de la voiture je découvris enfin l’endroit  où on allait camper. J’avais emmené mon cheval parce qu’on est inséparable.

« Maintenant il faut vite monter la tente j’ai l’impression qu’il va pleuvoir. Dis-je

– Viens donc nous aider au lieu de dire cela. Dit maman

– Ok ok j’arrive ! »

Quelques instants plus tard.

– C’est bon la tente est montée maintenant au dodo. » Dis-je.

 

Chapitre 2 : mes parents se réveillent

 

C’est le matin je me suis réveillée à 6 heures (donc la première comme d’habitude). Quand mes parents se sont réveillés, je me suis jetée sur eux en disant :

« Une promenade à vélo, une promenade à vélo ! »

Mes parents m’ont répondu :

« Hein quoi, à heu oui d’accord. »

 

Chapitre 3 : la promenade en vélo.

 

J’ai crié toute joyeuse :« C’est bon tout le monde est prêt, alors c’est parti ! »

Alors nous sommes partis. Nous discutions en regardant autour de nous :

« C’est fou cette végétation.

-C’est normal on est en pleine forêt.» dit ma mère.

Au bout d’un moment mes parents se sont mis à parler juste tous les deux, ça m’énervait puis à un moment, je me suis endormie sur mon vélo.

 

Chapitre 4 : je panique

 

Quand je me suis réveillée j’ai tout de suite paniqué. Pourquoi ? Parce que je ne  voyais plus mes parents, alors j’ai pensé à plein de choses horribles. Je me suis mise à crier :

« Au secours, au secours ! »

Mais quelque chose d’étrange était là devant moi.

 

Chapitre 5 : Les feux follets

 

Il y avait des feux follets, ce sont de petites flammes bleues. J’ai passé un bon moment à les regarder, puis je me suis demandée si je devais vraiment les suivre. Je me suis dit que de toute façon je n’avais pas besoin de revenir puisque j’étais perdue. Alors je les ai suivis. J’ai marché bien deux trois heures avant d’arriver enfin près d’une maison.

J’ai frappé à la porte parce que je suis polie. Personne ne m’a ouvert. On aurait dit que cette maison n’avait pas été visitée depuis très longtemps. Je me suis mise à visiter toute la maison. A un moment la maison s’est mise à tourner, tourner.

 

Chapitre 7 : Le pays imaginaire

 

Dès que la maison s’est arrêtée de tourner, j’ai couru vers la fenêtre pour voir où j’avais été transportée. Et là j’ai vu un pays imaginaire. Il neigeait alors je me suis bien couverte et je suis sortie. Mon habitude c’est de tendre la langue pour avaler les petits flocons qui tombent .Mais là ce n’était pas de la neige mais du sucre glace. Je suis allée frapper à la porte d’une autre maison. On m’a ouvert. La dame qui m’a ouvert a tout de suite dit :

« Mais qu’est-ce que vous faites là ? Vous ne faîtes pas parti du pays imaginaire. »

Elle m’a laissée entrer et je lui ai  raconté  mon histoire.

 

Chapitre 8 : La mission

 

Elle m’a dit que le seul moyen de rentrer dans mon monde et de retrouver mes parents était d’aller en haut de la plus grande montagne. Et là je trouverais une pierre précieuse. J’ai  pleuré et Mme Bonbonne m’a consolé :

– « Ne t’inquiète pas je vais t’aider. »

J’ai répondu en reniflant :

– « Merci c’est bien gentil. »

Elle m’a répondu :

– « Vite ne perdons pas de temps. »

Alors nous nous sommes vite préparées, et nous avons commencé notre chemin. Il faisait très froid, j’avais 2 paires de gants sur les mains et j’avais toujours aussi froid aux mains. Au bout d’un moment il y a eu  une tempête de neige, nous nous sommes vite réfugiées dans une grotte toute noire. Au fond de la grotte j’ai vu quelque chose qui brillait alors j’ai dit :

– « C’est quoi au fond ? Je vois que ça brille.

-C’est la pierre, vite prend là. »

Nous sommes enfin arrivées j’ai pris le diamant et ma luge. Nous avons donc descendu la pente en luge. Mme Bonbonne m’a dit que cette pierre me ramènerait chez moi mais aussi qu’elle arrêterait les guerres.

 

Je l’ai remerciée pour son aide et je suis retournée dans la cabane qui s’est mise à tourner comme à l’aller. Je me suis retrouvée sur la route, allongée par terre. J’étais tombée de mon vélo et mes parents essayaient de me réveiller.

0 thoughts on “Le récit de Jade B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.