LES AVENTURE DE Zelina
Derrière la porte, de mes escaliers, il y a une pièce avec un très vieux bureau.. Un jour pendant que mes parents dormaient je voulais voir cette pièce, alors j’ai décidé d’y entrer.
J’ouvre la porte, et derrière la porte un bureau tout sale, avec derrière moi une grande bibliothèque.
Tout d’ un coup je suis tombée : « PAM ! AIE ». Il y avait une autre porte et derrière la porte il y avait du bruit. Cette porte menait jusqu’à une pièce magnifique. Dans cette pièce il y avait un trésor que peut-être mes parents connaissaient.
Du coup, en cachette tous les jours je dormais dans ma nouvelle chambre qui était ma pièce secrète. Un jour alors que j’allais dormir, ma mère m’avait suivie pour me dire bonne nuit. Tout d’ un coup des voleurs arrivent et ils nous emprisonnent dans le couloir, entre l’escalier et la porte du bureau.
J’étais à la fois contente d’être avec ma mère et à la fois malheureuse parce que je ne voulais pas que maman apprenne mon secret. Mais les personnes qui nous ont emprisonnées voulaient voler des objets en or qui étaient dans ma pièce secrète.
J’avais aussi fait une très grosse bêtise, j’avais donné de l’or à la mauvaise personne parce que il n’avait plus d’argent. Et en plus mon père et ma mère connaissaient cette pièce qui poureux était très chère à leurs yeux.
Alors comment faire pour que les voleurs ne prennent pas l’or et comme nt nous sortir de la ? secret pour rentrer dans la pièce secrète, il est rentré en cachette. Dans notre pièce secrète, dans un tiroir caché, il y avait un pistolet mais un vrai pistolet. Mon père est venu dans la pièce que les cambrioleurs volaient et en cachette il a pris le pistolet.
« PAM ! PAM ! » Mon père les a blessés.
Mais derrière la porte de ma maison les voisins avaient appelé la police, parce qu’ils avaient entendu du bruit. Alors, la police est arrivée et a cru que c’était mon père le voleur parce qu’il avait les pistolets dans la main. Maman et moi n’arrivions plus à parler tellement nous avions eu peur. Mais, là police a embarqué mon père au commissariat et nous aussi pour nous questionner. Elle a emmené les voleurs à l’hôpital.
Une fois arrivés au commissariat, moi et maman avons tout raconté et papa a dit : « Il y avait 2 cambrioleurs qui voulaient voler nos objets en or de mon grand-père. »
Les voleurs n’étaient pas morts mon père les avait juste blessés. A la fin les 2 voleurs ont été condamnés à 3 ans de prison. Papa a eu 2 ans de prison.
Maman et moi avons dit « au revoir papa. » et nous sommes rentrés à la maison.
2 ans plus tard, nous sommes allées chercher papa au commissariat, puis nous sommes partis au restaurant, et c’était la fin de cette histoire. J’ai dit : « J’espère que ça n’arrivera plus ».
Nous sommes partis du restaurant et j’ai invité mes amies à dormir chez moi. On a joué dans la pièce secrète qui n’était plus ma pièce secrète. «Tout s’est bien terminé» Nous avons même fait une surprise à mon père. Nous avons nettoyé le vieux bureau tout sale. Pour lui offrir.
Bravo.
Tu as beaucoup d’imagination! Romela
Elle est très bien Lina.