Le pays imaginaire
Je m’appelle Malou, j’ai 9 ans, j’habite à Lyon dans le 3ème arrondissement, cours de la Liberté. Je vais vous parler de la porte de l’aventure, qui se situe dans ma chambre. Cette porte, personne ne peut la voir, sauf moi. J’y vais toujours quand je m’endors. Derrière cette porte, il y a le pays imaginaire. Pour aller au pays imaginaire j’ai mis un pull violet, et mon plus beau jean celui que j’avais eu pour mes 8 ans.
De l’autre côté il y a une ville charmante, je la connais, il y a beaucoup d’immeubles surtout avec des balcons. Il y a des boutiques. Beaucoup sont des boutiques de magie. Il n’y a pas beaucoup d’enfants il y a plus d’adultes. Je m’y suis déjà rendue 5 fois.
Cette fois-ci, je suis allée au conseil de la magie. On m’a engagée pour une superbe et très difficile mission. Ma mission était de sauver le pays imaginaire de plusieurs pirates très méchants. Leur chef était Jack le Rouge. Je me mis directement au travail. On a mis à ma disposition des objets pour que la mission soit plus facile. On m’a donné une potion pour s’envoler et une autre pour les tuer
1ère étape trouver les pirates.
Je les ai trouvé tout de suite ils étaient dans la rue en train de terroriser les passants. Je me suis envolée vers eux. J’avais mes armes mais le pirate Jack le rouge était le plus fort des pirates. J’ai quand même tenté ma chance. Avec toute ma potion je les ai vaincus. Pour leur faire boire cette affreuse potion, je leur ai fait croire que c’était de l’alcool et que je voulais faire la paix avec eux. Ils m’ont cru. J’ai sauvé le pays !
J’ai gagné la médaille du pays imaginaire. Je suis rentrée chez moi heureuse d’avoir sauvé mes rêves.
Bravo c’est génial! Romela