L’horloge
Je m’appelle Nina et j’ai 10 ans, je suis à l’école quand tout d’un coup, j’entends un grincement, c’est une porte qui s’ouvre : J’entre et derrière la porte, tout est noir, il n’y a personne. J’essaie de sortir de cette pièce mais la porte s’est coincée. Je la pousse de toutes mes forces mais impossible de l’ouvrir. Je marche tout droit devant moi. J’atteins une autre porte, je l’ouvre et je vois une autre salle toute jaune et remplie de meubles. Je les escalade car il y a encore une autre porte qui elle n’a pas de poignée. Au milieu de la porte, il y a quelque chose de gravé, ce sont des lettres. Je pose ma main sur la porte qui s’écroule tout à coup. Elle n’est pas très solide. Sur la porte les lettres gravées sont :
« teanointtuouart !!! »
Je m’assois et j’essaie de déchiffrer ce qu’il y a marqué sur la porte. Au bout d’un moment, je me décourage car je n’arrive pas à déchiffrer ces mots puis je me rappelle soudain que j’ai encore mon cartable sur mon dos. J’en sors une feuille et un stylo et j’écris les lettres. En réfléchissant, je commence à trouver « attention au trou ».
J’avance vers le mur prudemment puis je tombe dans un trou et en atterrissant, je me rends compte que le sol s’est ouvert. A l’endroit où j’avais atterri, il y avait 1 autre porte, elle était bleue. J’entre et à l’intérieur, je vois un objet brillant autour d’un fond tout bleu. Je cours vers cet objet et je constate que ce sont des aiguilles. Je retourne vers la porte. En faisant un pas derrière moi je tombe encore dans un trou, j’entre par la porte qui, elle, est verte. Tout est vert et au milieu il y a quelque chose qui ressemble au contour d’une horloge. Je l’emporte. En faisant un pas derrière moi, comme tout à l’heure, je tombe dans un autre trou et je vois cette fois 3 portes. Deux blanches et 1 multicolore. J’entre par la porte multicolore et là juste devant moi il y a des arbres, de la nourriture, de l’eau, des animaux, pleins de plantes, un pré et une maison.
Je vais dans la maison qui est à 2 étages et à l’intérieur, il y a tout ce dont on a besoin pour vivre dedans. Je visite cette maison : il y a 6 pièces. La cuisine, le salon, une salle de bain et 3 chambres. La 1ère contient un bureau, un lit, une armoire et plusieurs meubles. Dans les deux autres, il n’y a rien à l’intérieur. Je sais que ce sont des chambres car sur chacune des portes est marqué le nom de la pièce. Je mange, je bois puis je dors car la nuit tombe.
Le lit est très confortable. Le lendemain matin j’en oublie même que je suis perdue. En ouvrant le placard de la chambre où je dormais il y a à peine 10 minutes je découvre dans un coin du placard tous les balais et autres pour faire le ménage. Je ne m’ennuie pas car la maison me plaît mais elle n’est pas très propre. Avant de commencer à nettoyer la maison, je remarque qu’il y a une coupure d’eau. Dans le pré, je vois des vaches. Comme je constate qu’il n’y a plus d’eau dans toute la maison et que j’ai très soif, je vais traire les vaches. Ensuite de retour à la maison, je fais tout le ménage mais, à la fin, je me rends compte que j’ai oublié de nettoyer une pièce. En enlevant la poussière, je vois des outils sous le lit. Je les mets sur la table du salon où est aussi posé ce que j’ai trouvé dans les autres endroits. Je m’assois. Dans les outils que j’ai découverts, il y a un marteau, une scie et plusieurs tournevis. Je vais dans le pré et puis je sens sous mes pieds quelque chose. C’est une plaque métallique. Je la prends et je la retourne, il y a des nombres comme sur une horloge. Je comprends qu’il est temps que je m’en aille car il n’y a pas d’autres choses. Je pars en emportant quelques provisions : du pain, des fruits, de l’eau et pleins d’autres choses, sans oublier les outils et ce que je pense être les morceaux d’une horloge. Je sors, j’entre alors par une des portes blanches. Dans cette pièce il y a un matelas, je me mets dessus. Je me dis que ça ne sert à rien alors je pars. Dans la dernière salle, il n’y a qu’une autre porte. J’entre par cette porte et là aussi il n’y a qu’une seule porte. Je commence à désespérer mais en ouvrant je vois le mur couvert d’une écriture colorée. C’est écrit :
« Mode d’emploi pour construire une horloge … »
Je sors alors les ustensiles et je fais ce qui est marqué et puis à la fin l’horloge devient plutôt réussie. Ensuite je regarde l’heure : 02 h 15 « Elle ne doit pas être à l’heure » me dis-je. Vu qu’il n’y a pas de bouton pour régler l’horloge je tourne les aiguilles et puis là je ne suis plus au même endroit : je suis devant la porte que j’ai fait tomber, où était marqué : teanointtuouart
Je me rappelle alors que quand j’étais à l’école il était exactement : 16 h 32 c’était l’heure de sortir de l’école. Je tourne alors les aiguilles sur 16 h 32 et je me rends compte que je suis revenue à l’endroit où tout a commencé. J’entends un grincement, mais cette fois, je me retourne puis je rentre chez moi.