Mon personnage s’appelle Eric. C’est un hibou. Il vit dans les arbres, il a 10 ans, il va a l’école mais il n’a pas d’amis. Il est brun avec une tache de naissance sur l’aile droite. Il n’aime pas les papillons, il n’aime pas qu’on se moque de sa tache de naissance, il aime voler, il aime les aventures, il aime s’amuser. Il aime ses parents et son ami Jack. Il chasse, quand il rentre chez lui il s’ennuie. Il est gentil, courageux, généreux. Son rêve est de se faire des amis. Il veut que ses parents s’occupent plus de son problème à l’école.
A l’école tout le monde se moque de sa tache de naissance. Il a beau le dire à ses parents, ils ne font rien. Un jour, il en avait marre. Il prépara ses affaires et s’en alla dans la forêt. Il marcha longtemps pendant que ses parents étaient très inquiets. Depuis son départ une journée s’était écoulée. Il se retrouva obligé de chasser. Après avoir fini de manger il alla se réfugier dans un arbre pour dormir.
Sa famille lui manquait mais il se dit qu’il fallait continuer son chemin. Chez les parents d’Eric tout le monde s’inquiétait et des recherches commencèrent.
Le lendemain Eric continua son chemin. Tout d’un coup il entendit des pleurs.
Il demanda :
« il y a quelqu’un ? »
Aucune réponse. Il avança doucement puis regarda autour de lui et vit un rossignol. Il s’approcha de lui et lui demanda se qu’il se passait. Le Rossignol lui demanda qui il était et ce qu’il lui voulait. Il lui répondit qu’il était un hibou, qu’il avait 10 ans, et s’était enfui de chez lui. Le rossignol lui dit qu’il s’appelait Jack, il avait le même âge que lui et il s’était perdu dans la forêt en jouant à cache-cache.
Eric lui proposa de l’aider et Jack lui répondit qu’il voulait bien. En chemin, il lui demanda pourquoi il s’était enfui. Il lui raconta que tout le monde se moquait de sa tache de naissance et que ses parents ne faisaient rien. Au bout de 4 heures, ils arrivèrent enfin chez Jack. Il se précipita dans son arbre et se jeta dans les bras de ses parents. Tout le monde était content. Après avoir embrassé sa famille il alla leur présenter Eric.
Il leur expliqua qu’il l’avait aidé à retrouver son chemin.
La famille de Jack remercia Eric et lui demanda comment il avait fait pour croiser Jack.
Eric leur expliqua comment ça c’était passé. Après leur avoir tout dit ils allèrent donner à manger à Eric et lui proposèrent de dormir chez eux.
Eric accepta. Ils lui trouvèrent une place dans la chambre de Jack. La nuit Eric se réveilla et repensa à ses parents. Alors il décida de retourner chez lui mais avant il laissa un mot :
« Je vous remercie pour m’avoir logé chez vous
quelques heures. Jack tu vas me manquer et
grâce à toi mon rêve s’est exaucé !!!!!!!! »
Eric
Après avoir fini d’écrire sa lettre il quitta le village et retourna chez lui. Eric arriva dans son village, vola jusqu’à son arbre alla discrètement dans sa chambre et s’endormit dans son lit. Le lendemain, il sortit de sa chambre se dirigea vers sa cuisine craintif pour se faire pardonner, il se cacha, prit une feuille et des crayons de couleur puis leur fit un beau dessin.
Il se dirigea dans sa chambre prit une enveloppe et mit son dessin à l’intérieur. Dès que ses parents furent réveillés il leur prépara leur petit déjeuner et mit de la décoration. Ses parents allèrent dans la cuisine. Ils furent surpris de voir Eric qui leurs tendait l’enveloppe.
Ils le grondèrent et l’envoyèrent dans sa chambre. L’enveloppe tomba à leurs pieds mais
Eric ne s’en aperçut pas. Ils l’ouvrirent, virent le dessin et le petit mot d’excuse qui disait :
« Maman, Papa je m’excuse d’être
Parti, mais j’en avais marre que vous ne vous
Occupiez pas de mon problème à l’école. Je
Vous offre ce dessin. »
Ils toquèrent à la porte d’Eric et le remercièrent. Dorénavant ils lui firent promettre de ne plus fuguer sans les prévenir. Eric leur promit mais leur dit qu’il aimerait qu’ils s’occupent de son problème. Ils lui dirent qu’ils allaient s’en occuper. Eric leur raconta la rencontre avec Jack…Ses parents lui dirent qu’ils iraient voir ensemble Jack ce Week-end. Samedi ils se rendirent dans le village de Jack. Eric se souvenait où se trouvait l’arbre de son ami. Il toqua et les parents de Jack allèrent ouvrir.
Ils étaient surpris de voir Eric. Eric et Jack se sautèrent dans les bras. Puis Eric leur présenta ses parents .
Pendant que les grands parlaient les deux amis allèrent s’amuser. Maintenant Eric et Jack pouvaient se voir
tout les wee-end . Eric et Jack devinrent meilleure amis.