Le récit de Dorian

Matt et son doudou Charlie  habitaient en Italie à Rome. Matt est orphelin de père. Matt était avec des épis partout sur sa tête et il avait environ 16 ans, il était curieux mais très gentil. Son doudou, vivant, Charlie, était noir avec une tâche blanche sur l’œil et il appartenait à Matt depuis qu’il était né.

Un jour qu’ils allaient au lycée, ils ne se quittaient jamais tout était un peu bizarre. Il voyait ses copains se comporter bizarrement, et il est rentré dans sa classe. Après il voit un tout nouveau prof de physique bizarre. Il rentre chez lui et il parle à sa mère et après, il remarque que sa mère devient bizarre

Il va se coucher le lendemain matin, il va chercher sa petite sœur de 2 ans qui lui avait écrit une lettre. Mais ce n’était pas normal  parce que normalement elle ne sait pas écrire ni marcher et de plus elle ne sait pas partir de son lit toute seule. Il va chercher sa sœur avec son doudou  Charlie. Charlie dit :

-Ta sœur est dans un autre monde, le monde des cauchemars comme tous les enfants. Mais toi tu es protégé.

Matt a dit :

– Mais par qui ?

– Par moi !

– Quoi ? Mon doudou Charlie ?

– Oui c’est ton père qui m‘a envoyé.

– Tu sais l’histoire de mon père ?

– Oui je la connais. Tu veux sûrement la savoir.

– Oui je veux la savoir.

– Alors je vais te la dire… Un jour, une personne a inventé une boîte qui faisait que quand quelqu’un la regardait, la boîte prenait son contrôle, et un jour ton père alla essayer de détruire la boîte. Avant il se fabriqua des super lunettes pour que la boîte ne le contrôle pas. Mais la boîte était bien gardée. Elle était gardée par des gens manipulés par la boîte. Et elle était programmée pour se défendre et détruire la TERRE ! Alors quand ton père arriva, ce fut une énorme bataille la lune, voyant que la boîte était en train de perdre alla l’aider en  se fusionnant avec la boîte.

Mais elle se fusionna aussi avec ton père car elle avait au passage cassé les lunettes de ton père !

Donc, la boîte contrôle maintenant la lune et ton père. Depuis, la lune fait faire des cauchemars aux enfants et les enfants  disparaissent dans le monde des cauchemars.

– Je veux sauver mon père !

Ils partirent donc, les larmes aux yeux, en laissant un mot à leur mère :

Partis chercher papa STOP. Ne t’inquiète pas STOP.

Ils décidèrent d’aller dans le monde des cauchemars pour délivrer le père de Matt, la Lune et détruire la boîte. Ils entrent dans le monde des cauchemars et ils voient tous les enfants.

Et ils voient la boite et soudain doudou Charlie se transforme en flamme et brûle la boite.

Une fois la boite brûlée tout le monde est délivré.

Il retrouve sont père et sont père refabrique doudou Charlie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.