Je suis un chat, je m’appelle Victor. En ce moment, je suis pendu, la tête en bas, sur la corde à linge, accroché par la queue. Je vais vous expliquer pourquoi. Je travaille dans une usine de croquettes pour chat, déguisé en humain, je travaille à la place de mon maître, car il a perdu la mémoire et se prend pour un rat.
Personne n’a remarqué que j’étais un chat et que je ne pouvais quasiment rien faire (sauf appuyer sur des gros boutons).
Un jour, je rentrais du travail, j’ai vu mon maître se comporter normalement.
Je lui ai demandé : « m…m…maître !?! »
« Je t’ai fait croire pendant toutes ces années que j’avais perdu la mémoire car je ne voulais plus travailler, j’étais trop fatigué mais maintenant rends-moi mon travail, tout ça me manque ».
Moi j’étais trop énervé, mon maître m’avait fait travailler pour rien alors, j’ai voulu me venger.
Le lendemain mon maître se préparait pour aller au boulot, je me suis caché dans sa valise et dans l’usine j’ai glissé sur les bureaux de ses collègues des mots racontant l’histoire de mon maître.
Un jour plus tard les collègues ont lu le mot et à la pause café, tout le monde se moquait de mon maître, il s’est fait ridiculiser pendant bien longtemps.
Mon maître savait que c’était moi qui avais mis le mot parce que ses collègues lui avaient montré le mot, et il avait reconnu mon écriture.
Voilà pourquoi maintenant je suis pendu, la tête en bas, sur la corde à linge.