Le récit de Lilou

Moi c’est Miro, mais tout monde m’appelle Mirox parce que je suis un rockeur très célèbre et Miro ça fait chanteur de blues. Mais je ne suis pas comme les autres rockeurs :

1 je suis un chat.

2 je n’aime pas mes fans quand ils sont dans la rue.

Pourquoi? Parce qu’ils me suivent de partout. Et moi je veux vivre normalement, toujours en faisant des concerts, mais sans être célèbre !! Alors j’ai décidé de me déguiser en humain, mais on m’a reconnu dès la première seconde.

J’étais désespéré, je me suis précipité chez moi en pleurant avec tous mes fans derrière moi.

Le téléphone a sonné, j’ai décroché. C’était un journaliste qui voulait m’interviewer, et comme un idiot j’ai dit   oui. Le journaliste est arrivé et a commencé a me poser des questions. Je lui ai raconté que je ne voulais plus être célèbre. Une fois que le journaliste est parti j’ai pris un bon bain et  je me suis couché. Le lendemain matin le facteur m’a donné le journal. Je n’y croyais pas, c’était extraordinaire ! Sur la première de couverture c’était marqué : Mirox ne veux plus être célèbre ! J’ai bondi de joie. J’avais les larmes aux yeux. J’ai pris un mouchoir et j’ai soufflé très fort dedans. Pour moi ce moment, je dois l’écrire, c’était le plus beau jour de ma vie. Enfin pas tout à fait. Pour exprimer ma joie je me suis préparé à aller au café « La Cafetière ».

J’ai ouvert mes placards et j’ai trouvé un jean et une chemise à carreaux. J’étais très ému de voir autre chose que des nœuds papillons, des pattes d’éléphants à  paillettes. Je me suis habillé et je suis parti au café avec le journal et mon petit article chéri. Une fois dans la rue j’ai crié :

« Salut c’est moi Mirox, vous me connaissez ? »

Personne n’a répondu. J’étais un peu étonné, mais ça m’a fait plaisir. Je suis allé au café et j’ai commandé du lait. J’ai ouvert le journal sur l’article qui parlait de moi. Au début ça disait exactement ce que j’avais dit. Mais à la deuxième page, une jeune fille parlait de moi. Elle mentait. Elle disait que j’avais une voix électronique, que ce n’était pas ma voix quand je chantais ! Une fois remis de ce choc j’ai dit à Marc le patron du café que je m’en allais  mais Marc m’a dit que je devais  payer.

-Quoi !? Ai-je dis.

– Comme tu ne viens plus chanter ici, tu ne me rapportes plus d’argent, alors maintenant tu dois payer.

– Mais Marc …

-Maintenant tu es un client comme les autres, tu es Miro et plus Mirox !! Et le lait n’est pas gratuit, il coûte 5 euros.

Je suis parti les larmes aux yeux.

-Snif, j’ai perdu mon meilleur ami.

Je suis rentré chez moi, j’étais décidé à lire la fin de cet article. La jeune fille qui avait dit que ma voix était électronique était Lady Gaga. Elle voulait me ridiculiser parce que j’avais gagné le disque d’or et pas elle.

Alors j’ai eu une idée. J’ai mis un costume de spectacle et j’ai fait un concert dans la rue. Personne ne m’a regardé sauf des enfants qui m’ont lancé des tomates.

Et là j’ai crié :

– Je veux être  célèbre !!!

0 thoughts on “Le récit de Lilou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.