Le récit de Yanis

A Lyon, un rhinocéros s’appelant Bart mange son petit déjeuner. Ensuite il va s’habiller et met une chemise blanche avec une cravate noire et un pantalon. Avant de sortir, il met son petit chapeau noir pour ajouter de l’élégance à sa tenue.

Bart sort prendre le bus. Comme le trajet dure longtemps, le rhinocéros en profite pour lire. En ce moment, il lit « Mathilde et le fantôme », il aime beaucoup les histoires qui font peur! A la fin du livre, il est arrivé au travail.

Les collègues remarquent son petit chapeau dès qu’il arrive et le trouve vraiment beau! Ils veulent tous avoir le même et trouvent Bart vraiment sympathique. Ils deviennent rapidement de très bons amis. Comme demain c’est samedi, Bart invite tout le monde à faire la fête chez lui.

La fête s’est très bien passée. Le lendemain, ils vont tous ensemble à la piscine. En nageant, ils boivent tous la tasse. Le soir, tout le monde rentre chez soi et se couche de bonne heure.

Le lendemain matin, en se réveillant, ils ont tous la surprise d’être habillé en super-héros! Le costume est bleu et sur le torse il y a un rond rouge avec leur initiale noire. Ils ont aussi des chaussures rouges. Arrivés au travail, ils découvrent qu’ils sont tous pareils. Ce doit être à cause du chlore! Il était surement magique!

Depuis ce jour, ils continuent à travailler mais toutes les nuits, ils sauvent des gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.