Il était une fois (dans le village des tortues) Torticolis une tortue ordinaire qui avait froid très froid. Ses parents disaient:
« C’est bizarre il fait de plus en plus froid. »
Les températures n’arrêtaient pas de chuter. Torticolis les entendait toujours dirent la même chose. En allant dehors, il avait toujours froid. Il se baladait pour se réchauffer Il rencontra Bouboule, la plus grosse tortue du village.
– Tu ne trouves pas qu’il fait froid?
– Oui je vais geler je n’ai même plus la force de bouger !
Sa promenade ne le réchauffait pas et ils n’avaient plus rien à se dire. Torticolis s’en alla. Il décida d’aller se réchauffer à la salle de sport. Il entra et rencontra Toreau la tortue la plus forte du village!
– Tu ne trouves pas qu’il fait froid!
– OUI.
– Je peux faire de la musculation?
Toreau lui montra des haltéres en guise de reponse. Mais impossible de les soulever! T’as vraiment des chamallow à la place des bras! Ha! Ha!
– Aurevoir !
Je vais essayer autre chose, pensa-t-il. Il reprit sa marche. Il croisa alors Luigi la tortue qui tenait une pizzeria.
– je peux avoir une pizza? combien d’argent as-tu ?
– Cinq coquilles!
– Désolé rupture de stock ! Torticolis s’en alla. Je vais essayer autre chose.
Soudain, il hurla : «je vais me construire une cheminée ! »
Le grand sage vint et dit :
– Tu ne peux pas, elle sera trop lourde. Toreau m’a raconté que tu es allé à la salle de sport. Tu sais que je suis le chef du village. J’ai donc interdit les cheminées car c’est trop lourd.
Notre ami se dit donc : «Je vais retourner a la salle de sport. » Il y alla et s’entraîna tous les jours jusqu’à ce qu’il ait des muscles d’acier. Il les montra alors au grand sage
– Je peux avoir une cheminée?
– Oui.
Il acheta une cheminée et l’installa dans sa carapace. Toutes les tortues se mirent à faire du sport (même Bouboule). Mais malheureusement Torticolis fit trop chauffer sa cheminée et elle explosa. Torticolis survécut. Les tortues ne mirent plus jamais de cheminée, mais le sport les réchauffa.