Récit d’Alicia et Amélie

Chapitre 1 : Direction le parc

Dans une maison 1 père et ses 2 filles vivent paisiblement. Mais leur mère était morte dans un accident de voiture. Un samedi Laura, une des 2 filles, va se promener au parc.

Chapitre 2 : 1ère rencontre

Elle voit une fille qui s’approche et lui dit qu’elle s’appelle Morgane. Elle veut rester avec Laura pour jouer. Mais Laura rentre chez elle.

Chapitre 3 : Départ

Le lendemain, pour le dernier jour d’école Laura rencontre une nouvelle fille. Son visage lui  fait penser à quelqu’un ??! C’est Morgane !!!  Elles sont contentes de se revoir et se souhaitent bonnes vacances.

Chapitre 4 : Arrivée !!!

Le lendemain  Laura et sa soeur Laurine partent en vacances avec leur père Alexandre pendant 1 mois dans un camping au bord de la Côte d’Azur. Ils préparent leurs affaires. Enfin le moment de partir! Tout le monde s’installe et en ROUTE !!!

Chapitre 5 : Rencontre avec la voisine…

Arrivés au camping, ils vont dire bonjour à leur voisin. Ils sont surpris car c’est une voisine! Elle se présente, elle s’appelle Alexandra. Le père lui dit bonjour et ils repartent.

Chapitre 6 : La clé mystérieuse

En rentrant chez eux, par terre, ils trouvent une clé avec une lettre qui explique: « Pour le placard du camping car n°16 .» Ils vont frapper chez leur voisine mais personne ne répond. Ils glissent la clé sous la porte avec un papier.

Chapitre 7 : Mauvaise nuit

C’est maintenant le soir papa leur demande d’aller se coucher après manger. Pendant la nuit des bruits réveillent Laura. Elle prévient Laurine. Elles regardent par la fenêtre et voient leur père rentrer dans le camping- car de la voisine. Laurine demande à Laura de regarder par la fenêtre. Mais Laura a peur de le faire toute seule. Finalement elles vont toutes les deux vers le camping car voisin. Elles regardent mais il n’y a plus leur voisine. Elles rentrent alors dans le camping car et voient un immense placard. Elles ouvrent le placard avec la clé. Il y a un grand trou avec un ruban rouge. Elles se tiennent la main et tirent sur le ruban. Elles se font aspirer par le trou.

Chapitre 8 : Le placard magique!

Leur chute se termine dans l’eau. L’eau est glacée mais elles remontent à la surface. Sur le rivage, elles voient leur voisine déguisée en diablesse qui leur demande ce qu’elle font là. Elles voient aussi leur père prisonnier et endormi. La diablesse leur donne une énigme pour le libérer :

« Il faut que ça ait un rapport avec votre père. »

Puis la diablesse disparaît. Au bord de l’eau les filles s’assoient et réfléchissent. Soudain Laurine saute de joie. La réponse à l’énigme c’est :

« Alexandra »

Clops !!! Elles sont aspirées et sortent du trou. Leur père se réveille.

Chapitre 9 : Fin heureuse !!!

Elles réapparaissent sur le banc devant l’école le jour de la rentrée. Morgane arrive et leur dit qu’elle attendait tous les jours sur le banc. Elle était triste. Le père et les 2 filles rentrent chez eux. Le lendemain Laura se rend au parc et saute dans les bras de Morgane. Quand au père il choisira mieux ses relations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.