Récit de Salim et Timothée

                                                                         Chapitre 1                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                         

Je m’appelle Salim. Ce samedi 2 mai, j’attends mon tonton  parti faire des courses. J’appelle Timothée et  je lui dis que mon tonton a disparu. On part à sa recherche … 12h.  Rdv au métro de Cusset.

On rentre dans le métro qui nous téléporte dans un monde imaginaire. On arrive dans une grande forêt. Le centaure nous dit qu’il n’a pas vu l’oncle de Salim. Il nous dit qu’il est peut être prisonnier dans le château du roi. Nous nous embarquons sur des phoenix et nous arrivons en haut de la tour du château. Nous voyons des gardes, nous les assommons. Nous entrons alors dans la tour.                                   

                                                                                                                                                              

Chapitre 2

 

On descend deux étages pour aller au sous-sol et libérer mon tonton. Timothée pense qu’il est  dans une cellule. GAGNE!

Mais sa cellule est remplie de rats et d’araignées.  En plus il y a un garde qui dort devant. Discrètement on lui prend la clef et son épée. On ouvre la cellule. Pendant ce temps,  le garde s’est  réveillé  et il donne l’alerte. Le roi arrive immédiatement  avec son armée, on court en haut de la tour et nous commençons le combat. On tue quelques gardes. Le roi nous poursuit, nous lui donnons un grand coup de pied. Un garde attrape Timothée par derrière mais Timo lui enfonce l’épée dans le ventre.  Après nous nous regroupons tous au bord de la tour.

Comme il y a trop de gardes nous sautons dans le vide. Les centaures nous rattrapent, on est sauvé.

Le centaure nous montre alors l’arbre magique qui nous ramène à  Cusset. Timothée me propose de manger chez lui. J’accepte.

Nous mangeons un bon repas  cuisiné par la mère de Timothée et on fait une belle pyjama-party pendant que mon tonton rentre chez lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.