Le bébé dragon
Un jour dans une autre dimension Max le bébé dragon joue avec une boîte en carton et tombe dedans. Elle roule dans un ravin et arrive sur Terre en France à la poste, dans le 440ème casier et se fait expédier chez les Bads.
Jean Fred Bads alias J.F 1m 06 attend avec impatience son anniv pour recevoir son robot (Startruc) mais le jour J (plutôt le jour J.F) il se réveille, ouvre son cadeau et trouve non pas Startruc mais un bébé dragon avec un collier rouge sous le nom de Max. Celui ci se réveille en sursaut et fonce droit dans l’écran plasma.
JF se demande:
– D’où il vient? Quel est cet animal? Et mon robot dans tout ça?
Alertés par ce bruit ses parents se réveillent. C’est la panique. Le dragon s’arrête net stoppé par le mur c’est l’heure de l’école Fred enferme le dragon dans son cartable et fonce a l’école.
Sur le chemin il croise Bob qui lui dit :
– Yo ça gaze Fred!»
Il lui répond que ça va. Ils courent à l’école qui se trouve à côté du grand Magasin Minus. Ça SONNE !
J.F rentre en classe. Pendant les cours, de la fumée sort de son cartable. Il l’ouvre, le dragon s’échappe, catastrophe ! La vitre est cassée, le globe est par terre et la prof sans ses lunettes (le pire ces que l’assurance ne les couvre pas.) Heureusement la récré sonne ! Il faut le rattraper en 1er. Il cherche partout. Son dragon n’a pas pu aller bien loin. Il le retrouve en haut d’un arbre.
J.F finit les cours.
Il rentre chez lui. Son père lui demande d’aller chercher un colis important à la poste. Il récupère le colis, l’ouvre et voit un espèce de tourbillon multicolore. Le dragon explique avec des mots en nuages de fumées que grâce au tourbillon, il peut rentrer chez lui.
J.F remet tristement le dragon dans la boîte et il repart chercher le vrai colis. L’autre a disparu, le facteur s’était trompé.
J.F rentre chez lui avec le bon colis. Son père l’ouvre il y a le robot Startruc. J.F le prend et la tête saute sur l’écran plasma. Ca lui fait penser à Max.
Le génie de l’ordi
C’est l’histoire de Benjamin Wilson âgé de 18 ans. Il travaille au bureau de fabrication d’anti-virus. Il habite au 366 rue Lasaussice dans un studio au 71ème étage et il n’y a pas d’ascenseur. En rentrant chez lui (il se fait les jambes) il veut installer son méga anti-virus sur son ordi! Et PAF! Le tiroir à cd s’ouvre et un gros génie en sort. Il dit à Benjamin qu’il a le droit à 1 vœu.
Benjamin lui répond qu’avec le génie de la boite de raviolis, c’est 2 voeux.
Le génie s’énerve :
– Allez choisis un vœu, j’ai pas que ça à faire, je dois aller visiter d’autre ordis. »
Benjam lui demande ce qu’il lui propose.
Le résultat: de l’argent, des jeux d’ordi ou une cacahuète ou sinon je choisis moi même.
– Choisis ! insiste-t-il!
– J’hesite entre un barbecue et la nouvelle bouton d’or 2 000. Je prends la bouton d’or 2 000.
– Tu es sûr ! Répond le dragon.
– Non je veux une manette pour la console Mario l Balais Bross 3 et aussi des fils de branchement pour la console.
– Tu es sûr !
– OUI ! OUI et oui ! Mais vous êtes sûr qu’il n’y a pas 2 vœux ?
– Non, non et non ! »
Puis il exauce mon voeu et part pour d’autres ordis ! Benjam joue 4h par jour !
Et voici comment se termine cette histoire !