Pipelette est une lapine qui a 2 ans.
Personne ne supporte la petite lapine gentille mais un peu folle.
Elle n’aime pas les carottes elle est très gourmande et elle aime les bonbons. Elle ne quitte jamais son doudou.
Un jour un garçon l’a aperçue et il l’emmène mais elle était triste de partir. Le garçon a cru que Pipelette était un garçon donc il appelait Pipelette Alexandre.
Il a montré à tout le quartier et tous les animaux du quartier appellent Pipelette Alex. Le garçon a filé mettre Pipelette dans sa cage et quelques jours plus tard Pipelette remarque les clés de la cage et elle réussit à attraper les clés avec ses oreilles et sort par le balcon. Elle rentre chez elle mais tous les animaux viennent lui annoncer que la forêt va être détruite. Pipelette dit qu’elle en a marre.
Elle fait une crise tout le monde lui dit d’arrêter de faire le bébé. Mais une maman renarde ajoute mais c’est un bébé elle a 2 ans :
« Arrête de dire que je suis un bébé, j’ai presque 3 ans »
« oui mais tu as qu’en même 2ans pipelette » hurle Renarde.
On lui dit d’arrêter. Tous les animaux vont faire croire que la forêt est hantée. Toutes les mamans préparent des costumes. Tout le monde prépare quelque chose sauf Pipelette donc on lui donne du papier. Mais Pipelette ne fait que le manger quelques jours plus tard. Quand tout était prêt les ouvriers arrivent juste à temps du côté de Colin, le garçon.
Colin recherche partout Pipelette et la fenêtre du balcon était ouverte donc Colin sort dehors et retrouve Pipelette dans la forêt et Colin entend Pipelette parler et dire aux ouvriers d’arrêter de construire la maison. Pipelette remercia Colin.