Drôle de cadeau! Par Agatha

Je m’appelle Edgar, et ça m’étonne que Louise, une fille de l’école, n’y vienne plus. La dernière fois que je l’ai vue, c’était avant les vacances de Noël. Je décide d’aller chez elle en sortant de l’école. Je vais donc chez elle, ses parents m’ouvrent. Je dis:

« Savez-vous où est Louise ?

-Non. Vous le savez, vous ?

-Non. Elle a disparu ?

-On ne le sait pas. En fait, depuis la nuit de Noël, on ne l’a plus vue. Je suis allée la réveiller, et elle n’était plus dans son lit. En plus, on a retrouvé un paquet ouvert. Il n’y avait rien dedans.

-Ok, je peux entrer et aller sous le sapin pour regarder s’il n’y a rien de suspect ?

-D’accord, entre. »

Je suis donc entré dans la maison de Louise, précisément sous le sapin. Les parents de Louise avaient vu juste car il y a bien un paquet ouvert. Il y a aussi une écharpe par terre, soit elle appartient à un des copains de mon père, soit elle appartient à mon grand cousin qui est fou. Le papier cadeau est grand, un homme peut rentrer dedans. Il fait la taille de mon grand cousin, et si un homme peut rentrer dedans, c’est bien lui. Pour le vérifier, je vais donc chez lui. Il m’ouvre, et, sur le canapé de sa maison, je vois Louise, en train de faire un bracelet. Il m’explique :

«Comme c’est l’anniversaire de ma maman, je ne sais pas quoi lui offrir, alors je me suis rappelé que tu m’avais dit, une fois, qu’une petite fille de ta classe, était super forte pour faire des bracelets. Alors, comme tu m’avais aussi dit son adresse, pendant la nuit de Noël je suis allé chez elle. Là-bas, j’ai pris du papier cadeau, j’en ai mis sur moi, et quand Louise, je crois bien qu’elle s’appelle comme ça, est sortie de sa chambre, vers minuit, pour découvrir ses cadeaux avant tout le monde, j’ai surgi, je l’ai prise sous mon bras, et je suis sorti de la maison.

-Tu vas la garder longtemps ?

-Oui. Enfin, le temps qu’elle finisse le bracelet.

-Au fait, j’ai trouvé ton écharpe sous le sapin.

-Ah, merci, je l’avais perdue.

Comme Louise avait fini le bracelet pendant que nous discutions, je la ramène chez elle. Ses parents ont été très contents de la retrouver. Ils m’offrent même un verre d’eau. Ils me posent plein de questions sur leur fille. Je leur dis où je l’ai trouvée, pourquoi on l’a enlevée.

This entry was posted in Polar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.