Le jeudi 11 février, nous avons fait une séance d’Arts Visuels avec Lucie, une de nos nombreuses et nombreux stagiaires ! Nous avons fait un déplacement énorme : la cour de récréation ! Nous avons dessiné avec des craies sur des marelles et d’autres dessins dans la cour de récré, enfin normalement…
Le but de cette réalisation était de décorer la cour pour voir les dessins de haut. Les seuls problèmes étaient la pluie et l’éphémèrisation (il a plu juste après et nos dessins sont tous partis). Ca fait très mal quand on se frotte les mains sur le sol.
Lucie nous avait attribué la marelle, nous avions choisi de faire un Neptunien à la peau verte car sa couleur de peau le réchauffe du gel affreux de sa planète (Neptune).
Notre groupe : Audrey, Galine, Vadim et Meridjon, avons donc dessiné sur des marelles. On a créé « AuGaVaMe » un Neptunien. Il est arrivé sur Terre grâce à sa mini-soucoupe qui est notre signature personnelle. Comme nous avions fini très vite, nous avions fait une autre œuvre. Elle montre « AuGaVaMe » et « MeVaGaAu » (une Neptunienne) entrain de diner entre amoureux dans un restaurant chic sur Terre !
Vous vous demandiez pourquoi Neptune ?
Nous avons choisi Neptune car nous pensions que Mars aurait été trop évident.