L’histoire de Lili Cacahuète Par Maleke et Zina

Chapitre 1 : Lili va devenir mousse.

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Lili Cacahuète. Elle veut devenir capitaine. Un jour, elle se promène dans la rue quand soudain, elle entend quelqu’un crier : « Je cherche un mousse !»

Lili se dépêche et crie : « MOI ! »

Le capitaine s’appelle Martin et répond : « Tu veux devenir mousse ? »

Lili répond : « Oui !»

Le capitaine Martin lui montre le bateau qui s’appelle Le Vent. Le capitaine lui présente l’équipage :

« Lui, il s’appelle Moustache et lui Mickey, et le dernier s’appelle Poilu. »

La nuit tombante, ils dorment puis le matin ils se réveillent et trouvent une bouteille où il y a une carte au trésor. Puis ils se mettent vite en route, en suivant la carte. Ils partent au Nord puis à l’Est et ils arrivent sur l’île des Caraïbes.

 

Chapitre 2 : L’arrivée sur l’île des Caraïbes.

Une fois sur l’île, ils découvrent des autres pirates qui cherchent le trésor, donc ils se battent. L’équipage de Martin gagne la bataille difficilement alors Mickey dit :

« Super nous avons gagné la bataille ! »

Ils retournent le plus vite possible sur le bateau, mais avant, ils trouvent au bord de la mer encore une bouteille où il y a une autre carte au trésor. Ils montent sur le bateau et se mettent vite en route.

 

Ils partent sur une autre île qui s’appelle l’île Dangereuse, où il y a plein de crocodiles et de serpents. Mais les pirates n’ont pas peur et ils sautent sur les lianes. Puis devant eux il y a le trésor, ils le prennent puis ils repartent sur le bateau. Tout d’un coup, sur le chemin du retour, ils trouvent une nouvelle carte au trésor. Cette carte indique un nouveau trésor. Ils ont alors envie de le trouver lui aussi et remontent sur le bateau pour le chercher.

 

Chapitre 3 : L’arrivée sur l’île Labyrinthe.

Enfin sur l’île Labyrinthe, Moustache a super peur de rentrer dans le Labyrinthe mais Lili dit :

« T’es obligé de rentrer dans le Labyrinthe.

– Bon d’accord, répond Moustache. »

Alors, il y a des monstres et un dragon qui arrivent.

Mickey, Lili, Martin et Poilu se sont cachés sous une grande feuille. Moustache lui ne s’était pas caché, et se fait manger par le dragon.

Les autres restent sous les feuilles pour ne pas se faire manger comme Moustache. Et tout à coup, ils voient un grand monstre qui surveille le trésor.

 

Lili comme d’habitude a son nounours sur elle, et le jette sur le monstre. Puis le monstre joue avec le nounours, et comme il est trop occupé avec, il oublie carrément le trésor.

Alors le capitaine Martin et les mousses courent vers le trésor et le prennent pour le ramener sur le bateau.

 

Chapitre 4 : Retour chez eux.

Une fois retournés sur le bateau, ils ouvrent le coffre et découvrent beaucoup d’or. Ils se partagent les trois trésors et Lili dit :

« Avec tout cet argent je vais pouvoir réaliser mes rêves ! »

Le capitaine Martin ramène Lili chez elle où elle va pouvoir s’acheter un bateau et devenir capitaine.

Le capitaine Martin reprend la mer avec son équipage pour continuer l’aventure et Lili devient capitaine Cacahuète

This entry was posted in Pirates.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.