Conversation avec un gâteau au chocolat résumé par Lola et Céleste

C’est un petit garçon, dont les parents partent le soir de son anniversaire car ils sont pompiers. Le petit garçon se retrouva seul chez lui. Il finit son repas et prit son dessert dans le frigo. Son dessert était un magnifique gâteau au chocolat (qui parlait).

Le petit garçon toucha la croute du gâteau avec la pointe de son couteau, et il entendit « STOP !». Le petit garçon regarda autour de lui mais il ne vit rien. Il réessaya de couper son gâteau.

Mais il réentendit « STOP NE ME MANGE PAS ! » Alors il regarda son gâteau et lui demanda « tu parles !? » le gâteau lui répondit «Bah oui qu’est-ce que tu crois ?» Puis ils se parlèrent pendant un bon moment. Au final le gâteau eut peur de pourrir et accepta de se faire manger.

Le petit garçon mangea le gâteau avec appétit et regret, puis alla enterrer la boite où il y avait eu le gâteau sans oublier de mettre sa bougie sur le tas de terre. Et chaque soir quand il se sent seul le petit garçon va allumer la bougie bien au milieu de la tombe, et il entend la voix du gâteau en regardant le ciel.

Notre avis : ***

Parce que c’est une belle histoire d’amitié.

9 thoughts on “Conversation avec un gâteau au chocolat résumé par Lola et Céleste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.