Groguimar est un petit cauchemar qui va bientôt avoir sept ans et à sept ans, quand on est cauchemar de père en fils on commence son métier : se glisser la nuit dans la tête des enfants pour les effrayer.
Seulement voilà, Groguimar ne veut pas faire peur. Il rêve de devenir autre chose qu’un cauchemar. Le jour où il croise le regard d’une petite humaine, Elodie, sa vie bascule.
Elodie a des yeux immenses et bleus et elle joue du piano parce que sa mère l’oblige à jouer du piano. Le soir à 22h30, elle s’endort. Groguimar ouvre la porte de la chambre, entre dans sa tête et il voit que dans son rêve sa mère l’oblige à jouer du piano. Alors Groguimar se transforme en pieuvre géante et la mère d’Elodie s’enfuit. A ce moment-là, Elodie se réveille. Arrivé chez lui, Groguimar ne raconte rien à ses parents et s’enferme dans sa chambre. Cinq minutes après il sort de sa chambre et fait un gros câlin à sa famille.
Un jour après il recommença la même chose. Dans le rêve d’Elodie ils font un pacte : Elodie promet à Groguimar de lui apprendre à faire du piano et Groguimar lui aussi lui promet de lui apprendre à se transformer en pieuvre géante.
Mon avis : *** j’ai bien aimé le livre parce que ça faisait un peu peur et ça finit bien.
Trop bien.
Je trouve ce commentaire très intéressant !
Bravo Joakim !
A très vite pour de nouvelles lectures !!!
Je voulais choisir entre les deux résumés mais les deux sont différents.
J’adore le résumé, très bien formulé, bravo à toi Joakim.
Je le trouve génial mais c’est dommage qu’il n’y ait pas de dessin. Je t’encourage pour en faire un. 😎
Moi aussi je trouve que ça manque de dessin mais votre résumé est super. 😉
Bien précisé mais c’est un peu triste.
Super résumé. Bravo Joakim!!! 😎
Très bien résumé.
Mais il n’y a pas d’illustration. 😉
Bravo Joakim tu as fait du très bon travail.