Le cauchemar qui voulait devenir pianiste par Joakim

Groguimar est un petit cauchemar qui va bientôt avoir sept ans et à sept ans, quand on est cauchemar de père en fils  on commence son métier : se glisser la nuit dans la tête des enfants pour les effrayer.

Seulement voilà, Groguimar ne veut pas faire peur. Il rêve de devenir autre chose qu’un cauchemar. Le jour où il croise le regard d’une petite humaine, Elodie, sa vie bascule.

Le cauchemar par Joakim, Manel et Cassandra

Elodie a des yeux immenses et bleus et elle joue du piano parce que  sa mère l’oblige à jouer du piano. Le soir à 22h30, elle s’endort. Groguimar  ouvre la porte de la chambre, entre dans sa tête et il voit que dans son rêve sa mère l’oblige à jouer du piano. Alors Groguimar se transforme en pieuvre géante et la mère d’Elodie s’enfuit. A ce moment-là, Elodie se réveille. Arrivé chez lui, Groguimar ne raconte rien à ses parents et s’enferme dans sa chambre. Cinq minutes  après il sort de sa chambre et fait un gros câlin à sa famille.

Un jour après il  recommença la même chose. Dans le rêve d’Elodie ils font un pacte : Elodie promet à Groguimar de lui apprendre à faire du piano et Groguimar lui aussi lui promet de lui apprendre à se transformer en pieuvre géante.

Mon avis : *** j’ai bien aimé le livre parce que ça faisait un peu peur et ça finit bien.

10 thoughts on “Le cauchemar qui voulait devenir pianiste par Joakim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.