Résumé de Cornebidouille, Ivan et Mathias

Auteur : Pierre Bertrand                                                            Illustrateur : Magali Bonniol

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Pierre. Pierre n’aimait pas la soupe.

Ça faisait des histoires avec toute sa famille : sa mère, sa grand-mère, son grand-père et son père.

Mais avec son père ça faisait des plus grosses histoires et il disait qu’à minuit, la sorcière Cornebidouille vient voir les petits qui ne mangent pas leur soupe.

A minuit, la sorcière Cornebidouille vient et dans la chambre et lui tient une conversation. Souvent, les petits garçons ont peur de Cornebidouille, mais Pierre reste tranquille pendant que Cornebidouille la gronde fortement.

En grandissant, Cornebidouille a cassé le plafond, puis a mangé les nuages. Puis elle s’est penchée et a voulu lui manger son doudou. Mais pierre a protesté ! Il a trouvé une ruse : il a dit à Cornebidouille qu’il a caché sa cuillère au fond de sa chaussette, et qu’il faudrait quelqu’un de très petit pour aller la chercher. Cornebidouille a rétréci et entre dans la chaussette de pierre. Puis Pierre a fermé sa chaussette avec une ficelle et l’a mise dans les W.C.

Apparence de Cornebidouille :

Cornebidouille est une grosse sorcière verte avec des cheveux volumineux blancs. Elle a des gros seins. Ses oreilles se voient        à moitié, car elles sont à moitié cachées dans ses cheveux. Elle a une grosse tête avec les joues devant la bouche. Elle a des petits pieds (par rapport à son corps). Elle porte un sac à main rose, et un chapeau doré avec des étoiles roses. Elle a d’autres choses qu’on ne va pas dire, mais que vous pourrez voir en regardant le livre.

Notre avis: ****

On trouve que Pierre ne se fait pas avoir par la sorcière et on aime sa ruse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.