Sacrées sorcières résumé par Victoria

Le livre « Sacrées sorcières » parle d’un petit garçon qui vit en Angleterre et qui va chez sa grand-mère avec ses parents en Norvège pour les vacances. Mais un accident se produit et seul le petit garçon survit. Alors, sa grand-mère l’adopte et elle lui raconte qu’elle a connue cinq enfants qui ont disparu à cause de sorcières !

Elle lui dit de faire très attention et lui dit quelques détails pour reconnaitre une sorcière.

« Une sorcière ressemble à n’importe quelle femme mais elle porte toujours des gant parce qu’elle n’a pas d’ongles mais des griffes. Ensuite une sorcière est toujours chauve mais elle porte une perruque et se gratte la tête ! Et les sorcières ont de grosses narines pour pouvoir mieux sentir.

Alors si vous voyez une dame se boucher le nez, qui a de grosses narines et qui porte des gants, fuyez.

La pupille d’une sorcière n’est pas noire mais colorée et on y voit danser des flammes et des glaçons ! De quoi donner des frissons !

Les pieds des sorcières sont très spéciaux. Elles ont des pieds au bout carré, sans orteils et enfin , la salive d’une sorcière est bleue ! Ceux qui étudient les sorcières s’appellent des sorcièrologues .

Un jour, ils partent en Angleterre. Normalement pendant les vacances, ils devaient partir en Norvège mais la grand-mère a une maladie et du coup, ils partent à la mer pour qu’elle se repose.

Dans leur hôtel, il y a une troupe de sorcières qui se camouflent sous le nom de la société royale pour la protection de l’enfance persécutée.

Alors le petit garçon va se cacher et il est piégé par des centaines de sorcière qui le transforment en souris. Pour se venger, il se faufile dans la cuisine et verse de la potion pour transformer en souris dans la marmite pour les sorcière et toutes les sorcières se transforment en souris .

Le petit garçon et sa grand-mère reviennent chez eux et le petit garçon reste une souris pour toujours. 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.