Les hypothèses autour des titres de la mallette

La séance consistait à réfléchir à une couverture et à répondre à une série de questions autour d’un titre tiré au hasard.

Qui? Avec qui? Point de départ et causes du départs? Lieux traversés? Point d’arrivée?

Nous reprendrons ces questions pour la lecture de chacun des livres de la mallette et pourrons ainsi comparer avec nos hypothèses.

Ci dessous, les couvertures des élèves. Bonne découverte.

This entry was posted in Voyage.

3 thoughts on “Les hypothèses autour des titres de la mallette

  1. Ce dont je me souviendrai toujours, c’est que pendant deux années passées avec M.Barth (CM1/CM2) on faisait toujours de la littérature, qu’on faisait toujours de beaux portraits soleils, qu’on lisait presque tout le temps des livres de l’école des loisirs, qu’on faisait des belles affiches et couvertures, qu’on allait souvent en salle informatique pour écrire nos textes, qu’on avait des listes avec des mots invariables à apprendre, qu’on faisait des supers travaux comme vous, les élèves et que vous, monsieur, vous jouiez super bien de la guitare! Alors les nouveaux élèves de CM1 et CM2 si vous êtes avec M.Barth profitez au maximum parce que franchement c’est qu’avec lui que vous aurez des supers cours à l’école! Si non au collège vous allez le regretter et vous allez devenir nostalgique comme moi alors bon courage à tous! 😀

Laisser un commentaire