Les hypothèses de lecture à partir de la couv de « Je suis un tremblement de terre »

Nous avons observé la couverture du livre.

Voici nos propositions d’histoire.

Histoire d’Arturo.

C’est l’histoire d’un garçon qui est excité car il veut aller faire des manèges. Il court partout dans la rue. Une fois arrivé devant le manège un enfant le tape car ils veulent la même place. Il devient rouge de colère, tape du pied par terre, ce qui fait peur aux autres enfants.

Histoire de Naël, Yoann, Anna et Eva

C’est l’histoire de Samuel, son copain Martin et sa copine Julie. Martin et Samuel habitent à Paris et Julie habite au Maroc. Martin était chez Samuel et ils sentent un tremblement de terre. Ils se sont réfugiés dans un canoë parce qu’ils ne voulaient pas mourir. Ils ont rejoint leur copine Julie au Maroc.

Histoire d’Alice, Astrid, Alexandre et Hugo

Cette histoire se passe à la montagne. C’est l’histoire de Thomas. Quand il était petit sa maman lui a donné une poudre de tremblement de terre. A chaque fois qu’il marche, un tremblement de terre se produit. Il a trouvé une potion qui était dans un coffre caché dans la cave de sa maison et qui permet d’arrêter les tremblements de terre.

Histoire de Sixtine, Zoë, Edgar et Amine

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Mattéo. Il vit au Canada sur une colline avec sa famille. Il se bat avec son ami et la terre s’énerve. Il tombe dans un trou noir. Peu après il se réconcilie avec la terre et son ami. Depuis, il vit heureux au Canada sur la colline.

Histoire d’Aya, Djassem et Léon

C’est l’histoire de Théo qui avait battu l’ancienne terreur. Il devient alors la nouvelle terreur de l’école. Il devient ami avec l’ancienne terreur. L’école a eu deux terreurs. Il avait un autre ami et ça a créé des embrouilles. L’ancien ami est devenu ami avec l’ancienne terreur.

Histoire de Line, Valeriane, Sabrina et Esteban

C’est l’ histoire de Martin. Sa mère l’oblige à aller chez le médecin pour faire un vaccin. Mais Martin n’aime pas le médecin. Quand il arrive chez le médecin, il commence à avoir peur ! Il a commencé à faire trembler la pièce, puis la terre ! Sa mère a eu peur, du coup, elle est vite rentrée chez elle avec Martin ! A l’école, Martin a raconté son histoire à ses amis. Et ses amis sont épatés. Et depuis sa mère a eu peur d’ aller avec lui chez le médecin !

Histoire de Fares, Elio et Yasmina

C est l’ histoire d’ un jeune garçon du nom de Martin. Comme à chaque week-end, il part à la montagne, avec son père s’appelle valentin , sa mère Chloé et sa grande sœur ,Lori mais a chaque fois qu’il fait un pas il crée un tremblement de terre. Mais quand il apprend qu’ il n’ y a pas d’ ours dans ces montagnes il arrête de faire des tremblement de terre.

One thought on “Les hypothèses de lecture à partir de la couv de « Je suis un tremblement de terre »

  1. Je trouve que nos hypothèses sur « je suis un tremblement de terre » sont intéressantes.

    Je trouve que le maître a eu une bonne idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.