Anna

Mardi 17 mars

Voici les livres qu’Anna a lu depuis la fermeture de l’école: La sorcière du tgv, Le journal de Gurty, vacances chez tête de fesses, Le journal de Gurty, printemps de chien, Mortelle Adèle au pays des contes défaits, La guerre des clans premier tome

Mercredi 18 mars

Voici ma fiche de lecture qui parle d’un livre que j’ai beaucoup aimé : « Le journal de Gurty, vacances chez tête de fesses »

Personnages : Gurty et Gaspard

autres personnages : Fleur, Jean-Jacques, Casidy, Donovan, Pépé, les voisins ….

C’est l’histoire de Gurty une chienne qui est dans un avion avec son maître Gaspard. Il y a une dame juste en face d’eux qui paraissait gentille et tenait un paquet de chocolat dans ses mains. Gurty qui en voulait elle aussi essayait de l’attendrir pour en avoir un peu mais la dame à la place de lui en donner
s’est énervée. Cela a dégénéré, l’avion a du atterrir d’urgence à Manosque en évacuant les passagers dans un toboggan. En faisant sa chute, Gaspard s’est fait aplatir par la dame et emmener à l’hôpital. Suite a cet évènement Gurty a été prise en charge par le pépé de Gaspard. C’est le début de cette histoire avec pleins de rencontres et de rebondissements rigolos.

Je recommande ce livre à mes camarades de classe car il y a de l’humour, du suspens et beaucoup de mots rigolos.

Jeudi 19 mars

Au moment où j’écris ce texte, un homme est en train de bronzer sur le toit de l’immeuble d’en face, juste en dessous du crayon de la Part-Dieu. C’est très rigolo !!!
Aujourd’hui, je suis sortie un peu et j’ai fait du sport (corde à sauter); j’ai travaillé (les maths), j’ai lu un peu La guerre des clans avec maman et j’ai fait un cours d’histoire politique par skype avec des copains de maman.
et aussi je me sens molle … parce que je ne bouge pas assez!

Vendredi 20 mars

Je voulais vous présenter ma nouvelle fiche de lecture

LA GUERRE DES CLANS 

Personnage principal : nuage de feu

Les Clans : clans de l’ombre, clans du tonnerre, clans de la rivière, clans du vent

Personnages : Nuage Gris, Nuage de Jais, Etoile Bleue (….)

Résumé : c’est l’histoire d’un chat qui s’appelait Rusty. C’était un chat domestique. Mais Rusty a rencontré un groupe de chats sauvages du Clan du Tonnerre ensuite il s ‘est enfui de sa maison pour les rejoindre. Maintenant, Rusty s’appelle Nuage de Feu.

Il se fait deux amis en cour de route,  Nuage Gris et Nuage de Jais, apprentis du clan. Le chef de son clan s’appelle Etoile Bleue.

Les clans ennemis sont le clan de l’ombre et celui  de la rivière et du vent sont proches.

Ils devront faire preuve de courage et de force pour sauver leur clan et affronter plein d’autres dangers .

Petit portrait de Nuage de Feu : il est  intelligent, il a un grand cœur et veut toujours aider les autres.

Lundi 23 mars

C’est l’histoire de Gurty la chienne, et son maitre Gaspard. Elle doit partir en vacances en Provence, mais comme tous les trains Marseille Paris sont pleins, ils prennent l’avion. Comme ils acceptaient que les chiens d’aveugle, ils se sont déguisés.

Ils ont réussi à passer mais Gurty a fait caca dans l’avion, ils devaient atterrir en urgence à l’aérodrome de Manosque.

Ils ont passé leurs vacances à Manosque…

Mon avis (entre une et quatre étoiles) :**** 4 étoiles

Pourquoi ? parce que le livre est rigolo et il est facile à comprendre même s’il n’y a peu d’images je le conseille vivement.

Jeudi 24 mars

Résumé : C’est l’histoire de mortelle Adèle qui se retrouve propulsée dans les airs au pays des contes défaits. Dans un monde merveilleux ou tout le monde peux réaliser ses rêves, mais comme les princesses doivent travailler dur pour collecter de points sourire. Et les princes n’ont aucun effort à faire, mais mortelle adèle va tout changer, et il y aura l’égalité entre les filles et les garçons.

Mon avis (entre une et quatre étoiles) : ****

Pourquoi ? Parce que ce livre a des mots rigolos.

Lundi 30 mars

Bonjour à tous voici mon quotidien à la maison

Je fais quelques sorties mais pas trop mais mes copains me manquent. J’ai commandé des outils pour construire des objets  je m’occupe bien.

Bon confinement à vous et bonne journée

résumé : c’est l’histoire de Gurty la chienne qui part en train en Provence. Elle rencontre sa meilleure amie d’enfance Fleur mais il y a un chat qui s’appelle

Jean-Jaques. On le surnomme Tête de fesses, il  n’est pas gentil du tout avec Gurty et Fleur.

Lundi 6 avril                               

Auteur, illustrateur : Adrienne barman

Edition: la joie de lire

Dans cette encyclopédie il y a pleins d’animaux rigolos, de l’imagination et des dessin très beau. Il y a aussi des animaux fantastiques comme l’oiseau rock et bien d’autres encore à découvrir…

Qui? j’ai préféré la pipistrelle (chauve- souris de grotte). Sa préoccupation: Chasser, boire, donner du soin aux petits ,allaiter.

Lundi 27 avril : Bonjour à tous et à toutes 
Chez moi ça se passe bien. Je m’occupe bien, je lis, je fais des sculptures en pâte fimo. Nous accueillons à la maison un copain qui avait besoin de souffler car son confinement n’est pas facile …

Quatre souris au Far-West

Texte de Geronimo Stilton,  d’après une idée originale d’Elisabetta Dami

Résumé :C’est l’histoire de quatre souris Geronimo, Téa, Traquenard et Benjamin. Ils ont décidé d’aller au Far-West. Après avoir quitté l’île des souris, ils se mettent en route. Une fois arrivés, ils achètent leurs vêtements et des gadgets. Ensuite, ils visitent les endroits comme le saloon ou la banque ou l’imprimerie. Ensuite, ils rencontrent le shérif malhonnête de Cactus City qui leur propose de faire un marché : échanger leur or contre de l’eau.
Ce livre m’a plu car il est drôle, intéressant et passionnant !

Mercredi 29 avril:

Lecture du jour: Victor de Virginie Ronteix, https://jeunesse.short-edition.com/oeuvre/jeunesse-moins-de-5-minutes/victor-6

Résumé : C’est l’histoire de Victor. Victor déteste l’école mais un jour comme les autres il rencontre une nouvelle dans sa classe. Victor n’aime pas du tout les nouveaux il faut toujours tout leur expliquer comme Soleine qui veut toujours tout savoir. À chaque fois Soleine lui dit:  » rendez-vous au portail . A un moment il commence à adorer l’école et devient amoureux de Soleine. »

je le trouve intéressant car j’ai beaucoup aimé la fin de ce livre .

Lundi 4 mai

Mardi 12 mai:

C’est l’histoire d’Oscar un petit garçon qui fête son anniversaire. En déballant tous ses cadeaux, il trouve dans le dernier paquet un cochon tirelire vert avec un lutin tout vert  dedans . Oscar doit aider le lutin  à retrouver sa couleur normale en préparant une potion .
J’ai beaucoup aimé l’histoire  avec les personnages .

Vendredi 15 mai

Bonjour à tous et à toutes j’ espère que vous allez bien voici mon résumé sur le Journal de Gurty parée pour l’hiver .

résumé : C’est l’histoire d’une chienne qui s’appelle Gurty. Gurty n’aime pas les fiancées, elle les déteste, elles sont sans gène. Mais Gurty part en Provence et là-bas, il neige. « Trop cool la neige » se dit Gurty et elle retrouve Fleur sa meilleure amie et ils passent la journée tous ensemble.

Lundi 18 mai:

« Eh bien mon cochon » (Philippe Gourdin) . 
résumé : C’est l’histoire d’un fermier qui s’appelle Bernard. Bernard a un troupeau de 150 cochons. Après le travail fini, Bernard rentre chez lui pour se coucher . Mais il entend la musique d’un festival de jeunes. Le lendemain, il se rend compte qu’il lui manque dix cochons. Il appelle son ami Paterne qui est gendarme. Au cours de leur enquête, ils trouvent un jeune du festival en train de s’amuser avec les cochons qui sont venus par eux mêmes.

Lundi 25 mai

Voici mon avis sur eh bien mon cochon ** je ne l’ai pas trouvé si drôle que ça, parce qu’il n’y avait pas trop d’humour dans le livre mais l’histoire était intéressante . 
Voici mon avis sur le bon roi baba: *** L’histoire était marrante parce qu’il y avait beaucoup d’humour.

Lundi 15 juin: C’est l’histoire du prince Gaspard, on l’appelle Gaspard le hardi. Gaspard est amoureux de la princesse Clairette . Comme il y a une cérémonie et que Clairette y est invitée, il prépare un plan. Il se fait passer pour Ludovic 1er, un roi très méchant pour faire peur à tout le monde et rester seul avec Clairette. Le plan réussi,  il se marie avec la princesse Clairette.
Je n’ai pas aimé cette histoire car elle est trop simple et pas drôle.

Mardi 16 juin: C’est l’histoire de mister Rainbow. Il possède des bananes bleues ; comme tout le monde en veut, il commence à faire des livraisons de bananes bleues à tout le village.
Mais, on lui vole ses bananes. Alors, il coupe ses bananes et les cache. Et tout le monde finit par les oublier et il est tranquille pour un moment.
J’ai beaucoup aimé cette histoire parce que les bananes bleues n’existent pas .

7 thoughts on “Anna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.