Alice

Histoires du loup qui habite ma chambre

Vendredi 20 mars

Résumé d’une saynète d’Hervé Walbecq:

Le loup qui habite dans ma chambre

Un garçon se réveille dans sa chambre…Il neige, il aperçoit une foret de sapin et un chalet.Un loup l’attend.Le loup demande au garçon de vivre avec lui.Il a dit oui.

Mon avis : 4 étoiles

Pourquoi ?il est intéressant et amusant. J’ai aimé la rencontre avec le loup.

Mercredi 1er avril

« Le matin je prends mon petit déjeuner. Puis je fais de la musique. Ensuite, je fais du sport avec ma famille .Je mange, puis je fais mes devoirs. Et pour finir, je regarde la tablette. »

Mercredi 8 avril

« Malenfer, le forêt des ténèbres »

Il était une fois une forêt, « Malenfer ». Elle s’approchait de plus en plus vers la maison de Gabriel et zoé. Les parents de ces enfants terrorisés sont partis il y a quelque mois. Et avec leurs amis ils doivent affronter ce danger.
J’ai bien aimé ce livre parce que il y avait du suspense.

Mercredi 15 avril

J’ai lu une super BD qui s’appelle les enfants de la résistance.Ça parle de la seconde guerre mondiale.J’ai aimé cette BD car elle était intéressante et amusante.

Mercredi 6 mai

Luigi est un rat très groumant,il ne mange que des pâtes.Il est né dans un restaurant Italien qui fait des pâtes.Et Paolo le chef va le vendre, c’est l’apocalypse pour Luigi !
Donc il a demandé à ses amis d’envahir la ville pour faire fuir les humains et garder le restaurant.
Ils réussissent et la ville devient Rativille.
Je n’ai pas beaucoup aimé parce que ce n’était pas très intéressant.

Mardi 12 mai: « Je rentre a l’école le 25 mai.J’ai un peu peur d’attraper la maladie pour mon père ça peut être dangereux. »

J’ai bien aimé le livre La famille cloche pied parce que c’est drôle. Mais ce n’était pas le meilleur livre que j’ai lu.

Lundi 18 mai: J’ai hâte d’aller à l’école mais je sens que ça va être bizarre. Mais je suis contente de voir tout le monde.   

Mardi 19 mai
C’est l’histoire de deux jumeaux qui font plein de bêtises.L’histoire se passe avant Noël.Leur maman en avait marre.Elle leurs avait dit que si ils continuaient…pas de cadeaux!Donc depuis ils sont très sages.
J’ai bien aimé cette histoire parce que ça me rappelle moi et ma sœur.

Mercredi 20 mai

Jeudi 28 mai: Ces deux jours étaient bien (lundi et mardi), parce que je retrouvais tout le monde. Mais c’était un peu bizarre parce qu’on devait rester à un mètre et pouvait pas se toucher.

Vendredi 5 juin:

C’est l’histoire d’Europinou, il a quatre bras et quatre jambes. Il est allé voir un volcan sur Vénus. Le volcan avait tellement faim qu’il voulait manger Europinou.
Mais par chance, il évita de tomber dans le cratère. Pour ne pas être dévoré, il lui donna des marshmallows et lui chanta une berceuse pour l’endormir.

Lundi 8 juin: J’ai hâte d’être en grandes vacances. Et cette année on a eu deux grandes vacances, une en confinement et une normale.

5 thoughts on “Alice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.