Elio

Vendredi 27 mars

« A ne pas lire par les parents.

Quand on est confiné, le temps est long. Pour passer le temps on peut faire durer les repas.

La première chose à faire, c’est manger chaque plat l’un après l’autre. Jamais en même temps. Il faut évidemment manger tout doucement et mâcher le plus longtemps possible. Tu peux aussi séparer avec soin le gras de la viande, et te plaindre si il y en a trop, pareil avec les oignons des carottes. Parle beaucoup, surtout avec tes frères et sœurs si tu en as. Quand les parents te grondent pour que tu manges, prendre une plus grosse bouchée et ensuite attendre qu’ils oublient. Si ils crient, prends en un peu plus mais jamais trop. Dis des blagues pour détourner l’attention et faire rire.

Regarde bien autour de toi, quand tout le monde a fini de manger, demande à aller aux toilettes en serrant les jambes et en disant que tu ne peux pas te retenir. Une fois au bon endroit, prend une BD et reste un quart d’heure au moins. Si tes parents te demandent si tout va bien, réponds-leur que tu as mal au ventre. En général quand tu sors, la table est débarrassée. Si ce n’est pas encore fait tu vas dans la salle de bain pour te laver les mains pendant dix minutes au moins. »

6 thoughts on “Elio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.