Les aventures dans le temps
Chapitre 1
Je m’appelle Kevin. L’histoire que je vais vous raconter s’est passée quand j’avais 21 ans. Chez moi, il y avait une porte dans ma chambre mais cette porte était spéciale. C’était une porte spatio-temporelle que je n’avais encore jamais essayée.
Je me dis alors que je pouvais tenter de changer d’espace-temps. Je tapai 3000 sur les touches car je voulais visiter l’an 3000 et j’ouvris la porte. Je me retrouvai donc en l’an 3000.
Je vis une télévision en 4D. Il y avait des magasins mais tout était gratuit. Je ne vis personne marcher dans les rues qui étaient des tapis roulants. Il y avait des fusées dans lesquelles on pouvait entrer et voyager dans l’espace. Il n’y avait plus de policiers mais des robots-policiers. Je rentrai chez moi et fermai la porte. J’allai à -700 000. Je me retrouvai à la préhistoire et je vis des mammouths mais très peu d’hommes. Il y avait plein de guerres de mammouths. Puis je rentrai chez moi. Je choisis alors de vivre en l’an 3000, dans le futur.
Chapitre 2
Je vécus tranquillement. Pas d’impôts, pas de fatigue, seulement des jeux vidéo en 3D ou en 4D. Pas de violence, pas de criminels, plus d’armes. Un jour, alors que je sortis de mon petit chez moi, je vis un dragon en 4D.
Tous les robots-policiers affrontaient le dragon en 4D. Mais il les détruisit tous et je me dis que je pouvais les sauver avec plus d’armes. Je pris 500 bombes dans les poches, je pris aussi un revolver, et plein d’autres armes. J’arrivai à temps pour le combattre, je lui enfonçai un poignard mais il résista. Alors je lui lançai mes 500 bombes. Je lui tirai la peau, elle s’enleva car il s’agissait d’un déguisement. Tout à coup, je vis que c’était un robot déguisé en dragon. Je le détruisis avec ma tronçonneuse. Je pris des indices pour trouver le coupable qui avait construit le robot. Sur son dos, il y avait l’adresse où il habitait : 54 cours Lafayette. Je trouvai le coupable et je le tuai avec mon revolver, j’avais sauvé le futur !!!
Chapitre 3
Je venais de sauver le futur. Je rentrai chez moi et je décidai de retourner en l’an -700 000 pour arranger les choses qui n’allaient pas à la préhistoire. J’ouvris la porte et je m’y retrouvai. C’était nul car il n’y avait pas d’habitations autres que les grottes. Je décidai de m’en construire une avec tout ce que je trouvai. Mais quatre heures plus tard, ça n’avançait pas. Un australopithèque arriva et il m’aida. On eut plus de facilité pour construire l’habitat. C’était une grande réussite mais il faisait froid et on décida de réchauffer l’habitat car le chauffage et le feu n’existaient pas. J’essayai donc de frotter rapidement pour réchauffer les murs mais ça ne marchait pas, les murs refroidissaient. Je décidai alors d’inventer le feu.
Chapitre 4
Inventer le feu n’était pas du tout facile. On essaya avec deux bâtons mais ce n’était pas suffisant. Alors j’essayai avec deux bâtons plus grands mais ça ne marchait toujours pas. Cette fois-ci, je pris trois bâtons mais je n’avais plus de temps car un dinosaure apparut et détruisit tout y compris mon habitat. Je ne pouvais pas le poursuivre car il courait trop vite. Mais un autre problème survint, il y avait d’autres australopithèques qui attaquaient mon ami australopithèque. Ils voulaient le capturer et le tuer. Mon australopithèque fuis et les autres m’attaquèrent. Je fuis aussi mais ils me rattrapaient donc j’accélérai. Comme je courais à la vitesse d’un éclair le sol se réchauffait. En courant, je fabriquai du feu, je pris donc un bâton et l’enflammai. Je courus vers eux. Comme ils virent l’espèce d’arme et qu’ils ne la connaissaient pas, ils fuirent. L’australopithèque sortit de sa cachette m’applaudit. J’attrapai un mamouth et, avec le feu, je le fis cuire. On le dégusta. Je rentrai chez moi.
Chapitre 5
Je venais de sauver l’australopithèque. A mon retour, comme je m’ennuyais chez moi, je tapai 1297 et je me retrouvai au Moyen-Âge. Au Moyen-Âge j’aimais le fait qu’il y avait des guerres, des châteaux-forts et des croisades. Je me retrouvai devant le château-fort de France et un soldat m’emmena à l’intérieur du château. Il me demanda ce que je voulais devenir, je répondis : « soldat ! ». Il me mit les accessoires de soldat sur le dos car la guerre contre les anglais était déclarée. Il me donna une arme : une arbalète, et on alla au combat. Les anglais étaient 90 : 15 avec des arcs, 32 avec une épée, 22 avec une massue, 20 avec un marteau, un capitaine et le chef, John.
Chapitre 6
La bataille commença, c’était une grande bataille. Nos 90 soldats français et les 90 soldats anglais passèrent à l’attaque mais ces derniers avaient élaboré une stratégie : 45 soldats attaquèrent mais les 45 autres se replièrent derrière et tuèrent ceux qui traversaient le champ de bataille. La bataille était difficile pour nous car 25 soldats de notre armée étaient morts, mais eux n’en avaient perdu que 3. Je décidai d’intervenir, je tirai 3 fléchettes avec mon arbalète mais je ne réussis à tuer que 2 personnes. Il restait à l’armée anglaise 85 soldats vivants et nous 75. Je pris un canon et je mis 100 fléchettes dedans. Je tirai, c’était un grand succès car il y eut 25 morts. Il ne leur restait plus que 60 soldats. Les 30 premiers soldats batirent en retraite mais 30 soldats qui étaient surpuissants restèrent. Je repris ma porte temporelle et je pris un bazooka, je revins sur le champ de bataille. Je tirai, c’était mortel.
il y eut 10 morts mais John leur chef tira sur moi et me blessa. Je tirai à mon tour sur John, il mourut et les anglais fuirent. Les soldats m’applaudirent car j’avais sauvé les français mais avant de rentrer chez moi ils m’ont soigné.
Je rentrai chez moi sans oublier mon bazooka.
J’étais devenu un grand voyageur dans le temps.
Bravo tu as inventé le feu avec tes pieds.