Le récit de Thibault

Pirate VS viking.

 

Vers le début du neuvième siècle, dans les mers des Caraïbes, il y avait un pirate très gentil. Il s’appelait Samofar, il avait 59 ans. Il était capitaine du bateau « Fausse Licorne » et n’était pas du tout riche.

Un jour, Samofar, avec ses 20 pirates, attaqua le bateau de Petit Moussaillon. Il était tout seul mais possédait un gros bateau. Ce bateau s’appelait « Léon ». Derrière la porte de la cale, il y avait de la poudre magique pour les canons.

Le capitaine Samofar essaya de prendre la poudre magique, pour attaquer d’autres bateaux. Arrivé dans la cale il tomba sur Petit Moussaillon.

Petit Moussaillon n’était pas d’accord alors ils combattirent. Le combat fut acharné, Petit Moussaillon s’écroula à terre, mais ne se décourageant pas, il combattit avec plus de force.

Il resta par terre un moment, un peu plus longtemps que la première fois. C’est alors qu’un bateau plein de vikings arriva ! Les vikings aidèrent Petit Moussaillon. Mais une fois à bord du « Léon », Petit Moussaillon était déjà mort !

Les vikings voulurent garder la poudre magique. Mais le capitaine Samofar appela ses pirates. Ils combattirent contre les vikings sur le bateau de Petit Moussaillon.

Les vikings ne se laissèrent pas faire. Ils gagnèrent. Tous les pirates moururent sauf Samofar.

Le capitaine Samofar fut abandonné sur une île déserte par les vikings. Heureusement il avait volé un peu de poudre magique et l’avait mise dans sa poche.

La poudre magique se transforma en nourriture. Grâce à ça le capitaine Samofar constuisit un canon en bambou qui l’envoya jusqu’à « Pirategentilville ».

Il construisit alors un nouveau bateau et repartit pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.