Chapitre1: première mi-temps
C’est le grand match AS.TONKIN VS OL. Mais, au coup d’envoi, nos deux stars Wassim et Sofiane ne sont pas encore là. Toute l’équipe les attend. 10 min plus tard le match commence. Au bout de 20 min OL mène déjà 3-0. L’entraîneur Fabrice est stressé car c’est la grande finale du championnat.
– Mais où sont-ils, s’exclame Fabrice.
Les joueurs perdent patience. Mais à la mi-temps les deux stars arrivent et racontent leurs aventures.
Chapitre 2: l’enlèvement
Sofiane est venu chercher Wassim. Ils prennent le bus n°13.
Surprise! Le bus est vide. ¼ d’heure plus tard, ils s’inquiètent, vont alors voir le chauffeur. C’est une femme, elle est très belle. Wassim a craqué sur elle. Mais soudain le bus s’envole. Ils veulent descendre, mais le bus vole trop vite. La diablesse les emmène alors dans la montagne.
Chapitre 3: l’évasion
La diablesse les enferme dans une grotte. Elle les traite comme des chiens. Tous les jours après le souper elle fait une sieste et ferme la porte de la grotte pour que les prisonniers ne puissent pas s’échapper. Mais il y a un bouton caché quelque part. Wassim l’a trouvé. Il y avait aussi un couteau à côté.
Alors, un jour, pendant la sieste de la diablesse Sofiane prend le couteau et lui coupe les jambes. Depuis ce jour la diablesse porte des pattes de chèvre. Wassim appuie sur le bouton et ils s’enfuient. Pas loin de là, ils rencontrent une dame qu’ils connaissent. C’est la maman de Sassou. Ils lui racontent leur histoire. Leur sauveuse les emmène alors au foot.
Voilà leur histoire.
Mais vous voulez savoir la vraie histoire?
Ce n’est pas la diablesse qui avait fait la sieste, c’est Sofiane…
Chapitre 4: deuxième mi-temps
… Le match recommence et, pour se faire pardonner, Sofiane et Wassim marquent deux buts chacun. Leur équipe remporte le match.
C’est un exploit!n Les champions 2008-2009 sont l’AS.TONKIN
vive l’OL. Eliott